Franchise immobilière 123webimmo.com

Actualités

Gaëtan Chassagne Franchisé 123webimmo.com Auch
Autrice
Sarah Naulet

Sarah Naulet

Responsable Marketing

Posté le

13 décembre 2021

Categories

Nouveau franchisé 123webimmo.com : Gaëtan Chassagne à Auch

En ce mois de décembre, nous sommes fiers de vous présenter Gaëtan Chassagne, notre nouveau franchisé sur le territoire de Auch, dans le Gers. À seulement 26 ans, il devient l’un de nos plus jeunes franchisés 123webimmo.com. Jeune et dynamique, Gaëtan s’est reconnu dans le modèle 123webimmo.com comme nous nous sommes reconnus en lui. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre réseau, voici venu le moment pour nous de vous le présenter.

Bonjour Gaëtan , peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Gaëtan Chassagne, j’ai 26 ans, je suis originaire de Fontenay-aux-Roses dans les Hauts-de-Seine. J’ai fait toutes mes études du côté de Toulouse, c’est là où j’ai étudié au lycée en sciences économiques et sociales et où j’ai obtenu mon BTS Négociation et Développement de la Relation Client. Par la suite, j’ai poursuivi mes études en école de commerce à Pau où j’ai passé mon master avec deux axes : commercialisation et communication. 

C’est deux grands thèmes, sont deux sujets qui me sont très chers, c’est d’ailleurs ce qui a rythmé mes expériences professionnelles. Premièrement, l’aspect commercial car j’ai occupé ce poste dans des sociétés d’informatique et dans l’industrie. Enfin le versant communication où j’ai eu la chance d’être chargé en communication pour une structure sportive, un très grand groupe français et mon école. Je suis convaincu que ces deux grands thèmes sont intimement liés et ne peuvent pas exister l’un sans l’autre. Si nous devions faire une mosaïque de mes expériences professionnelles, ce serait cela qui me caractérisait le plus aujourd’hui.

Qu’est-ce qui t’as motivé à te tourner vers l’immobilier ?

Tout d’abord ce qui m’a motivé à me tourner vers l’immobilier c’est que c’est un secteur d’activité qui mêle les deux points que je viens d’aborder. Nous sommes dans une démarche pour des clients qui ont des projets d’achat, de vente… Et ce que je trouve intéressant car il va y avoir un besoin d’accompagnement, un besoin d’aide tout simplement tout au long de leur démarche. 

Accompagner, aider à mener à bien les projets des clients, c’est ça que je trouve enrichissant car chaque personne, chaque cas de figure va être totalement différent de par leur personnalité mais aussi leur projet et c’est ça qui rend chaque expérience unique, c’est aussi ce qui m’anime. 

Enfin, il y a cet attrait pour la pierre. J’ai décidé d’implanter une agence immobilière 123webimmo.com à Auch, la capitale du Gers, un secteur fantastique en terme d’immobilier avec un terroir riche en belles bâtisses.

Pourquoi as-tu choisi le système de la franchise pour créer ton agence immobilière, et ce réseau en particulier ?

Le système de la franchise est très intéressant selon moi car il propose un accompagnement et un support constant, surtout lorsque nous sommes néophytes. Comme je l’ai dit précédemment, j’ai 26 ans, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles où j’ai pu expérimenter énormément de choses mais le secteur de l’immobilier, qui plus est en franchise, était quelque chose de tout nouveau pour moi et notamment la création d’une structure juridique. Pour cette raison, l’aide et l’accompagnement proposés par 123webimmo.com dans les démarches informatiques et administratives de création d’entreprise ont été primordiales.

Mon choix pour le réseau 123webimmo.com est assez singulier puisque j’ai l’impression que c’est un réseau qui me ressemble. Malgré ses 18 ans, c’est une franchise jeune, dynamique, avec une envie de s’étendre par la force de ses membres. Il y a une certaine proximité entre tous les collaborateurs de ce réseau que je trouve très convaincante. Le métier d’agent immobilier est en quelque sorte dans un métier de bouche-à-oreille et nous avons besoin d’avoir le ressenti de personnes de confiance quel que soit le territoire qui nous est concédé. C’est quelque chose qui m’a touché et que j’ai vu. Pour vous donner une petite anecdote, au tout début de ma démarche j’ai pu directement échanger avec le président de réseau, Jacques Daboudet, qui a pris le temps de m’exposer les valeurs et l’histoire d’123webimmo.com mais également savoir quel était mon ressenti vis à vis de leur modèle… Il est vrai que pouvoir parler directement au président du réseau c’est quelque chose qui est très enrichissant et qui donne confiance en soi tout simplement.

Que t’as apporté 123webimmo.com jusqu’à aujourd’hui ? Qu'en attends-tu par la suite ?

Jusqu’ici il n’y a aucune surprise, puisque c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de créer mon agence immobilière en franchise avec 123webimmo.com. Jusqu’à présent j’ai pu bénéficier d’un accompagnement, d’aide et surtout de bienveillance. La création de ma propre entreprise était pour moi une démarche inédite, surtout sur le plan administratif. Céline (Compan) et Emmanuel (Peretti), m’ont apporté leur aide, ce qui m’a permis de franchir de petits obstacles, qui, sans eux, auraient pu être beaucoup plus importants et m’auraient sans doute fait perdre du temps. Pouvoir balayer ces potentiels obstacles, en un simple coup de téléphone ou l’envoi d’un mail, était gratifiant. De plus, l’échange permanent et pertinent me permet d’avancer en toute sérénité dans la création de mon agence immobilière. 

Je devrais ouvrir mon agence à Auch, dans le Gers, prochainement. Pour la suite, j’attends exactement ce que le réseau 123webimmo.com m’a déjà apporté à savoir une suite dans la formation commerciale avec Emmanuel (directeur du réseau 123webimmo.com). Ce suivi va être important pour mes premiers pas sur mon territoire et va me permettre d’étoffer mon profil et ma structure.

Un grand merci à Gaëtan pour s’être prêté au jeu de l’interview.

 

Vous aussi l’immobilier vous fait rêver ?