Franchise immobilière 123webimmo.com

Actualités

Dans le monde de l’immobilier numérique, la technologie est devenue un allié essentiel pour les entrepreneurs. Aujourd’hui, les méthodes de prospection et de communication se sont développées à 360° et il est devenu plus que nécessaire de considérer les options et les opportunités que nous offrent le monde du numérique.

Des plateformes sophistiqués aux applications conviviales, il existe toute une gamme de ressources technologiques conçues pour simplifier et améliorer la gestion d’une entreprise immobilière prospère. Voyons ensemble l’éventail des possibilités pouvant être appliquées à votre stratégie entrepreneuriale en immobilier.

1. Communication et Publicité, touchez un large public

L’immobilier s’est toujours démarqué dans les supports d’affichage visuels et télévisuels. La prospection physique, les flyers, les affiches, les stands, toutes ces actions sont nécessaires pour vous démarquer de la concurrence. Malheureusement, plusieurs contraintes peuvent se faire sentir: manque de temps, manque de conversion, frais d’impression ou de location élevés, zone d’influence réduite à ‘’l’hyperlocal’’ et autres.

Fort heureusement, l’immobilier numérique peut vous permettre de drastiquement augmenter votre présence en touchant de nouveaux publics.

  • Meta Business Suite: La plateforme Meta Business Suite vous permet de créer, programmer, et analyser vos performances en temps réel sur tout ce que vous posterez sur Facebook et Instagram. Si vous voulez aller plus loin, vous pourrez également créer et gérer vos propres publicités en ligne ! Du contenu au budget en passant par le ciblage et la géolocalisation, la publicité en ligne peut remplir chacun de vos objectifs: vous faire connaître, vous faire apprécier, vous apporter du lead ou convertir. Nous reviendrons dessus dans un prochain article.
  • Google Ads: En fonction des domaines, et en particulier dans l’immobilier, créer un blog et le rendre visible est une autre paire de manche. Si vous voulez (et si vous pouvez) prendre le train en marche, alors Google ADS est une opportunité plus que considérable. Vous pourrez ainsi référencer votre blog ou votre landing page sur une séries de mots-clefs et de requêtes afin de la rendre plus visible. Il est cependant nécessaire d’être méticulueux concernant les coûts, le suivi, le ciblage, et le retour sur investissement de vos campagnes.

2. Graphisme, faites rêver vos prospects

  • Canva : Ce n’est pas nouveau, la création visuel est un corps de métier à part entière. Consulter un professionnel en la matière est parfois une nécessité afin d’améliorer la qualité et la pertinence de vos contenus. Cependant, la plateforme Canva reste un must have en matière de communication visuelle. Que vos supports soient destinés au print ou au numérique, nous ne pouvons que vous inciter à considérer l’utilisation de la plateforme. Vous pourrez ainsi profiter d’un business model de type freemium, dont les fonctions avancées (et donc payantes) sont on ne peut plus utiles: templates, contenus visuels d’illustrations, intégrations de typos personnalisées et autres.
  • La suite ADOBE: Pour des usages plus avancés, et afin de pouvoir démultiplier vos supports de communications, la suite ADOBE reste une solution tant utile que (malheureusement) onéreuse. Vous pourrez ainsi librement vous diversifier sur les supports écris (Adobe InDesign), vidéos (Adobe Premiere et Adobe AfterEffects), la création visuelle avancée (Adobe Illustrator), la retouche et la modification d’images (Adobe Photoshop et Adobe Lightroom) et la conception sonore (Adobe Audition).

3. Présence en ligne, pourquoi ne pas créer un blog ?

  • WordPress: WordPress est aujourd’hui le CMS (Content Manager System) le plus utilisé au monde. Adaptée aux blogs, c’est après un certain temps d’apprentissage que vous pourrez en faire quelque chose de pertinent. Il s’agit toutefois d’un gros plus ajouté à votre business. Profitez-en pour créer votre contenu à votre image, transmettez vos valeurs, proposez vos offres, et démarquez vous avec votre présence en ligne.
  • Webflow: Nouvel outsider dans le monde du CMS, Webflow s’est rapidement démarqué pour son ergonomie et son accessibilité. Proposant des formules allant de la version d’essai à la formule d’entreprise, Webflow est également une version plus simple et plus visuelle de ce peuvent être d’autres CMS. Webflow est amplement utilisable, et bien plus simple, pour créer un blog à votre image. ⚠️ Webflow n’est pour l’instant disponible qu’en anglais ⚠️

4. L’IA, de nouveaux horizons d’optimisation numérique

Ce n’est plus un secret pour personne, l’assistance par IA s’est très rapidement trouvée une place dans le monde de l’entreprise. Gain de temps considérable, il est cependant nécessaire de trouver, encore une fois, une manière de se démarquer.

  • ChatGPT: plateforme freemium, ChatGPT se hisse en haut du classement des IA les plus utilisées. Vous pouvez vous en servir pour trouver des idées, des formulations, ou pour gagner du temps dans vos démarches. Attention cependant à retravailler vos résultats afin de leur apporter une touche plus personnelle.
  • Perplexity: concurrent de ChatGPT, Perplexity est préférable quand il s’agit de faire de la recherche documentée et concise. La plateforme cite chacune de ses sources et sait être claire et précise dans ses résultats.
  • Générateurs d’image: de nombreuses plateformes permettent de générer des images, avec chacun leurs tarifs et leur qualité. Nous pouvons cependant vous en proposer quelques unes gratuites, vous aurez ainsi la libre possibilité de faire vos tests afin de trouver celle qui vous correspond: craiyon.com, ideogram.ai, Adobe Firefly, Civitai.com.

5. Visite virtuelle, gagner du temps grâce à l’immobilier numérique

La visite virtuelle s’est aujourd’hui largement démocratisée. En effet, elle apporte bon nombre d’avantages, tant pour les acquéreurs et les vendeurs:

  • C’est un gain de temps considérable, afin d’effectuer un premier tri dans les biens sans effectuer de déplacement inutile
  • N’étant pas dépendante des disponibilités de l’ensemble de concernés, la visite virtuelle permet de visiter et revisiter le bien autant de fois que nécessaire
  • Ce format peut-être partagé aux proches des acquéreurs afin de visiter à plusieurs sans contraintes géographiques

Mais également pour les professionnels de l’immobilier numérique:

  • Différentiation par rapport à la concurrence et outils marketing efficace pour présenter une propriété de manière immerive
  • Gains en temps et en trésorerie en évitant des déplacements inutiles
  • Satisfaction client suite au parcours d’achat personnalisé

6. Pourquoi l’immobilier numérique ?

La transition vers l’immobilier numérique peut s’avérer impressionnante, et même parfois laborieuse, mais l’acquisition et l’utilisation des nouveaux outils digitaux est aujourd’hui bien plus qu’une possibilité. C’est devenu une nécessité. En ces temps de crises, il est plus qu’urgent de s’adapter et de s’ouvrir aux nouveaux outils proposés aujourd’hui par Internet. Comme tout investissement, le temps et les ressources que vous saurez attribuer à ces outils, en adéquation avec vos usages et vos objectifs, peuvent représenter une véritable opportunité pour développer et maximiser votre business.

Notre dernier conseil: il est inutile de multiplier les plateformes ou d’investir sur des outils qui ne vous apportent pas d’utilité immédiate. Prenez en considération l’ensemble de votre stratégie de prospection avant de sélectionner méticuleusement vos acquisitions et partenariats futurs.

    Jours,
    Heures,
    Minutes,
    Secondes

    — Vous souhaitez entreprendre en immobilier ? —

    Rencontrons-nous !

    Le 21 mars à partir de 9h

    Et si nous restions en contact ?

    Inscrivez vous à notre newsletter sans engagement pour recevoir nos dernières actualités en direct !