Franchise immobilière 123webimmo.com

Actualités

Patrice Poissonnet Franchisé immobilier La Roche-sur-Yon
Autrice
Sarah Naulet

Sarah Naulet

Responsable Marketing

Posté le

14 janvier 2022

Categories

“Si je devais refaire un choix aujourd’hui… je reprendrais une agence immobilière 123webimmo.com”

Commençons l’année 2022 avec Patrice Poissonnet, franchisé 123webimmo.com à La Roche-sur-Yon, qui a accepté de témoigner sur son parcours au sein du réseau 123webimmo.com. De la banque à l’immobilier, Patrice se confie sur son expérience.

De la banque à l’immobilier

Franchisé 123webimmo.com depuis 2018, Patrice Poissonnet a d’abord passé 12 ans dans le monde de la banque avant de faire le grand saut dans l’immobilier. Lassé d’une activité trop axée sur l’administratif et investisseur immobilier à titre personnel, il saisit une opportunité familiale et devient agent immobilier en Provence, du côté de Aubagne. 6 ans et deux agences immobilières développées plus tard, Patrice décide de retourner à La Roche-sur-Yon sans véritable optique de continuer son activité dans l’immobilier, en 2016. C’est alors qu’il fait la rencontre d’un franchisé 123webimmo.com, réseau qui lui est inconnu, et pour qui il travaille en tant que conseiller en immobilier pendant près d’un an et demi comme il le dit pour « tester le modèle ».

De conseiller immobilier à franchisé 123webimmo.com

Un an et demi après ses débuts dans l’agence de La Roche-sur-Yon, Patrice devient franchisé en 2018 et engage Émilie Poissonnet, sa cousine, elle aussi issue du monde bancaire, en tant que conseillère immobilier. Il agrandit rapidement son équipe en 2020 avec Guillaume et Delphine, deux anciens conseillers de l’agence initiale de la Roche-sur-Yon. Dans la foulée, il profite de cette occasion pour ouvrir un local commercial, proche du centre-ville, réel atout lorsqu’il s’agit d’avoir de la visibilité, de la crédibilité mais aussi d’accueillir et de créer du lien avec les clients au même titre qu’une agence locale.

La réussite de Patrice n’est pour autant pas due au hasard. Alors qu’il avait tendance à miser sur le bouche-à-oreille et peu à l’aise avec les nouveaux outils digitaux, il a su rapidement voir que ces nouveaux supports devenaient inévitables dans le métier d’agent immobilier. Selon lui, bien que cela ne soit pas toujours évident au début, la visite virtuelle, la signature électronique et tous les services mis en place au sein du réseau ont redonné de la cohérence dans son activité au sein de l’enseigne. 

Et la centrale d’achat dans tout cela ? Au-delà du confort, du gain de temps et d’argent, grâce au travail en amont du staff, Patrice estime que la centrale d’achat lui permet très largement de rentabiliser son activité sans pour autant impacter ses clients. Alors qu’il juge les honoraires de ses confrères parfois injustifiés pour un même service, les honoraires 123webimmo.com s’inscrivent dans une démarche éthique et justifié et avoue que malgré la tension actuelle du marché son taux de conversion reste très largement supérieure à la moyenne du marché sans jamais que ses tarifs ne lui soient reprochés.

« Sincèrement aujourd’hui si je devais refaire un choix et que j’avais 123webimmo.com dans le panel, je reprendrais une agence 123webimmo.com"

Et depuis…

Ne pas aller au travail à reculons, créer des événements, saisir les opportunités et rester dynamique… C’est très chaleureusement que Patrice nous confie sa satisfaction depuis le rachat du réseau en 2019. Que cela concerne les échanges avec la tête de réseau, les formations certifiées Qualiopi, les outils digitaux ou les événements, Patrice envisage positivement l’avenir du réseau, qui bien qu’il manque à son goût encore de notoriété, ne l’empêche en rien de réaliser son chiffre d’affaires. Ses agents commerciaux ont d’ailleurs largement surpassé leurs chiffres d’affaires sur l’année 2021.

L’équipe 123webimmo.com ne cesse de s’agrandir. Après l’arrivée d’Enzo, un jeune alternant en BTS de 18 ans, en qui Patrice a vu un réel potentiel, une nouvelle conseillère immobilier devrait bientôt rejoindre notre équipe de la Roche-sur-Yon dans les semaines qui arrivent… 

Nous souhaitons de belles années à Patrice et son équipe qui, nous en sommes certains, ne cessera de performer.

Comme Patrice, vous n’êtes pas issu.e du milieu immobilier et vous souhaitez créer votre propre agence immobilière ?

À lire aussi...