Franchise immobilière 123webimmo.com

Actualités

Romain Tricoire, franchisé immobilier 123webimmo.com Vendée-Sud
Autrice
Sarah Naulet

Sarah Naulet

Responsable Marketing

Posté le

17 décembre 2021

Categories

L’agence 123webimmo.com du mois : Vendée-Sud avec Romain Tricoire

Avec plus de 13 ans d’existence 123webimmo.com Vendée-Sud est sans aucun doute l’une des agences moteurs de notre réseau. Zoom sur son franchisé Romain Tricoire, son agence, son parcours jusqu’à aujourd’hui et ses ambitions pour les années à venir.

Romain Tricoire, un franchisé immobilier impliqué en phase avec le concept 123webimmo.com

C’est à l’âge de 26 ans que Romain décide de créer son agence 123webimmo.com en Vendée “par hasard” après un diplôme dans le marketing et la stratégie d’entreprise. Après un an d’ouverture, la marque à la pomme le contacte pour travailler à l’étranger, il part pendant plusieurs années réaliser ce qu’il appelle son “dream job” avant de revenir en 2016 à la tête de son agence en Vendée. Aujourd’hui à l’âge de 39 ans, Romain dirige avec son épouse, Carolina, une équipe de 8 agents commerciaux dans la joie et la bonne humeur sur le Secteur de Jard-sur-Mer et ses environs. 

"Le fait d’être chez 123webimmo.com apporte le cadre et ce tarif qui quoi qu’il arrive est impactant dans toutes les têtes d’acheteurs et de vendeurs."

C’est marqué de ces années au service de la marque à la pomme que Romain endosse à merveille son rôle de chef d’entreprise. Bien qu’il nous avoue que l’objectif premier de tout entrepreneur est d’atteindre ses objectifs personnels et de groupes, pour lui impossible de vivre sur ses acquis. Son moteur serait de relever les challenges de tous les jours : apprendre, s’améliorer, s’adapter. Lui-même agent immobilier et avec le soutien sans faille de Carolina, qui s’occupe de l’ensemble des relations partenaires, des réseaux sociaux et de la gestion administrative de l’agence, Romain approuve les décisions du réseau et tente de porter le message de la tête de réseau de ses agents commerciaux jusqu’à ses clients et d’instaurer une relation gagnante-gagnante avec l’ensemble de ces parties prenantes.

123webimmo.com Vendée-Sud une agence qui fait ses preuves

Armés de bons outils métier et d’un tarif impactant dans toutes les têtes, acheteurs et de vendeurs, Romain et son équipe commerciale mettent toutes les chances pour se démarquer de la concurrence et augmenter le nombre de ventes. Romain nous assure d’ailleurs que l’offre de services de vente de neuf et de gestion locative sont un véritable tremplin qui permettent à son équipe et lui d’assurer une récurrence dans les revenus et de devenir acteurs de l’évolution immobilière en Vendée où le département est en pleine transformation.

“ Ce n’est pas être corporate pour être corporate ou assujetti à une marque comme peut l’être 123webimmo.com ! Mais je partage vraiment la vision d’avenir de nôtre tête de réseau ! En effet, j’étais déjà profondément convaincu du concept 123webimmo.com avant l’arrivée du nouveau Staff, aujourd’hui, le projet de développement proposé répond complètement aux ambitions et valeurs qui sont les miennes… ”

Les résultats enregistrés par l’équipe de Romain et Carolina, depuis le rachat du réseau en 2019, leur ont notamment permis de poser leur valise dans un tout nouveau local sur la commune de Jard-sur-Mer et permettre aux agents commerciaux de profiter d’un point de chute visible pour inciter les intéractions entre collaborateurs et clients.

Des ambitions stratégiques réfléchies

Depuis 13 ans, 123webimmo.com Vendée-Sud a su s’imposer sur le marché de l’immobilier et auprès des habitants jardais et environs avec dynamisme, joie de vivre et bienveillance. Comme il le dit, Romain a déjà exercé son “dream job”, c’est dans l’optique de permettre à des profils d’accéder au leur qu’il entreprend aujourd’hui le développement de son entreprise. Fort de la cohérence et de l’actualité du concept 123webimmo.com sur un secteur accueillant et attractif, Romain porte à cœur d’offrir un cadre sécurisant, confortable et tranquille à ses agents commerciaux et futurs managers d’agence pour leur permettre de se former non-stop, se dépasser et aller de l’avant sans aucun remord ni regret. Dans cette perspective, Romain projette de quadriller et maximiser son territoire avec l’ouverture d’un nouveau local par an sur les 7 prochaines années et une prise de position d’un manager par agence, impliqué dans le recrutement et l’animation de 2 à 6 agents commerciaux pour un effectif visé de 45 agents commerciaux à fin 2028.

“ On est cool, on est heureux, on donne du conseil gratuit aux gens , ça ne me pose pas de problème, je suis présent dans la vie de tous les jours et je ne suis pas rémunéré pour ça. ”

Nous remercions chaleureusement Romain pour sa participation.

Vous souhaitez vivre une aventure entrepreneuriale humaine, simple et rentable ?