Franchise immobilière 123webimmo.com

Actualités

chiffres-cles-123webimmo-2021
Autrice
Sarah Naulet

Sarah Naulet

Responsable Marketing

Posté le

8 décembre 2021

Categories

123webimmo.com : Les chiffres clés d’un réseau d’agences immobilières en pleine croissance

Après un rachat début 2019 et dans un contexte sanitaire et économique complexe durant près de 2 ans, les chiffres 2021 du réseau d’agences immobilières 123webimmo.com s’annoncent sous leur plus beau jour ! Près de 30 mois, c’est le temps qu’il aura fallu à l’enseigne pour obtenir des résultats à la hauteur de ses attentes et re-dynamiser le réseau. En effet, avec une évolution de chiffre d’affaires de +46% et +27% de ventes actées vs 2020, 123webimmo.com aura réalisé une excellente performance qui s’explique par la mise en oeuvre  de formations exclusives 123webimmo.com et d’une animation commerciale régulière et personnalisée auprès de tous les membres de la marque.

Les formations, leviers de croissance

L’académie 123webimmo.com certifiée Qualiopi permet aux franchisés et conseillers immobiliers de bénéficier d’un enseignement exclusif propre au réseau. À travers le savoir et les valeurs du réseau, le savoir-faire et la technique, le savoir-être et la connaissance de soi et des autres ou encore le faire-savoir et l’animation terrain, l’ensemble des acteurs 123webimmo.com appréhendent de manière ludique et pragmatique les fondamentaux du métier d’agent immobilier. Par conséquent, de l’intégration à la gestion d’agence ou encore la vente de biens neufs, l’ensemble du réseau d’agences immobilières 123webimmo.com, staff compris, se forme, gagne en compétence et se perfectionne tout au long de leur parcours professionnel pour leur permettre de s’épanouir tant professionnellement que personnellement.

Les animations commerciales, dynamisantes et fédératrices

Les franchisés 123webimmo.com et leurs agents commerciaux bénéficient au quotidien d’une proximité et d’un accompagnement dans leur stratégie commerciale et de développement à travers des actions de coaching individualisées, grâce à un franchiseur disponible et réactif. Ainsi, chaque mois les franchisés et conseillers immobiliers sont conviés à se retrouver lors des « cafés de l’immo » et « cafés des dirigeants » afin d’évoquer, d’apprendre et échanger sur des sujets incontournables de leur métier, sans oublier les animations (challenge commerciales inter-agences, avis clients…) et formations flash avec les équipes de services et outils partenaires afin d’améliorer leur productivité.

Les résultats 2021

Fort des actions mises en place, les agences immobilières 123webimmo.com enregistrent des chiffres records et gagnent des parts de marché sur le secteur de l’immobilier.

Le constat est sans équivoque, les agences qui ont suivi les parcours de formation dispensés par le réseau ont toutes amélioré leurs résultats. Une fierté pour les membres du staff de voir la marque retrouver ses lettres de noblesse et gagner du terrain avec un modèle économique en phase avec les attentes des clients. Depuis le rachat du réseau, de nombreux franchisés développent une équipe commerciale (4 à 6 conseillers immobiliers), preuve que le concept attire de nouveaux professionnels et répond à la demande des consommateurs.

Les nouveautés à venir pour l’année 2022...

123webimmo.com ne se repose pas sur ses acquis et prévoit d’ores et déjà une multitude de nouveautés au sein du réseau pour maintenir et même dépasser ses performances actuelles. Dorénavant, le réseau intégrera désormais ses conseillers et franchisés dans des parcours de formation sur 3 ans à raison de 2 formations annuelles adaptées à leurs besoins mais aussi obligatoires pour le renouvellement de la carte T des franchisés. Un gain de productivité pour nos agences immobilières mais également une démarche qui s’inscrit dans une réelle ambition d’évolution et d’épanouissement au sein du réseau. Au premier semestre 2022, pas moins de 4 nouvelles formations, représentant 16 modules, seront ajoutées au catalogue de l’académie 123webimmo.com, au programme : expérience client, développement personnel en entreprise, booster de synergie, pack juridique loi ALUR, des compétences transversales mais pourtant indispensables pour permettre à nos bénéficiaires de se démarquer de la concurrence et acquérir toujours plus de mandats. Le second semestre verra naître 3 nouveaux modules consacrés à la diversification de l’activité de conseillers immobiliers : location, fonds de commerce et viager dans le but de proposer un ensemble de services toujours plus complets et accompagner les clients tout au long de leur vie immobilière.

Vous souhaitez entreprendre dans un réseau d’agences immobilières en pleine croissance et relever de nouveaux challenges ?

À lire aussi...